Chroniques de Sar Mehta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Estagund : le royaume gobelin

Aller en bas

Estagund : le royaume gobelin Empty Estagund : le royaume gobelin

Message  Denis Dim 15 Avr - 20:44

Le royaume d'Estagund fut nommé avant le Cataclysme Province Impériale d'Estagund, et porte depuis peu dans les documents officels le nom de "Nouvelle-Karalanth", du nom de l'antique empire gobelin qui s'était développé avant l'arrivée des Nerathis.

Suite au Cataclysme, les gobelins des Monts-Brûlés, poussés par la surpopulation et encadrés par une élite hobgobeline étonnamment efficace et structurée, se rendirent peu à peu maîtres de la surface et réduisirent à l'esclavage les survivants des campagnes et des cités de la province.

Ayant remis en état une bonne partie de l'appareil productif techno-magique des Nerathis, l'armée d'Estagund se sent aujourd'hui la force suffisante pour tenter de soumettre les nations voisines.

La société d'Estagund est extrêmement hiérarchisée, avec un caractère racial très prononcé. A sa tête se trouve une élite militaire quasi exclusivement hobgobeline. Le clergé de Baine, dieu de la tyrannie, y joue un rôle important, quoi que toujours soumis aux ordres de l'Empereur - Généralissime Padashan IV. Quelque Gobelours haut gradés viennent compléter les effectifs de cette élite.

L'armée de métier jouit ensuite d'un grand prestige. Elle est le seul espoir d'ascension sociale (limitée...) pour les gobelins les plus prometteurs. C'est parmi les réservistes ayant fini leur service militaire qu'on trouve les petits propriétaires terriens et les commerçants.

Pour la production aussi bien agricole qu'industrielle (on quasi-industrielle ou magindustrielle), Estagund compte sur de véritables armées d'esclaves, capturés lors des campagnes militaires ou achetés à des trafiquants sans scrupule. Leurs conditions de vie sont très variables, misérables, crasseuses et dangereuses pour ceux qui risquent leur vie dans les mines, aux forges ou à servir des familles gobelines, plus confortables pour les esclaves paysans de Hrungard ou les serviteurs des grandes maisons des généraux hobgobelins. Les scribes et précepteurs des grandes familles huppées jouissent même de conditions de vie très acceptables.

Depuis la sortie des souterrains des Monts Brûlés et l'expansion, les gobelins ont été émancipés et ne peuvent plus servir d'esclaves. Ils forment une plèbe le plus souvent urbaine parfois difficile à contrôler. Traditionnellement, des spectacles cruels (combats d'arène, sports violents), la conscription, la répression et surtout la peur permet de les maintenir dans une obéissance relative.

Principales cités et villes d'Estagund :

Alhara, capitale, port et grand centre industriel
Derlusk, ville industrielle secondaire
Ormpittir, le port oriental
Maarlith, cité de Hrungard
Kormul, port militaire occidental
Rethmar, ancienne cité aux nombreux palais en ruines

Lieux notables :

La forêt maudite, au nord-est d'Alhara, que les gobelins évitent comme la peste. Seuls quelques aventuriers en quête de danger et de richesse osent s'y aventurer. Peu d'entre eux reviennent se vante de leurs exploits.
Les royaumes Ögryns des collines du nord, terres incontrôlées peuplées de tribus d'ogres, parfois embauchés comme réserve de mercenaire. Leurs élevages de griffons sont renommés.
Les marais ricanants du delta de la Grance, putrides et infestés d'insectes et de plantes menaçantes, peuplés de gnolls adorateurs de démons impies. Il faudrait être givré pour aller y faire un tour.
Le marquisat de Hrungard, dirigé par le général Garthukk, tente une expérience économique inédite, laissant un peu de liberté aux esclaves agricoles, et le droit de cultiver une partie des terres à leur propre bénéfice. Garthukk prétend ainsi économiser bien du temps et de l'énergie habituellement réservée à la surveillance et à la répression. Le général s'est également opposé à l'entrée en guerre.
Les Monts Brûlés : riches de formidables exploitations minières, certaines de ces montagnes se sont réveillées et les volcans grondent et crachent, provoquant fréquemment de terribles séismes.

Religions et divinités :
Baine, dieu de la tyrannie, est vénéré comme principal dieu et saint patron de l'armée. L'empereur est son envoyé sur terre.
Torog, le Roi Rampant, patron de l'Outreterre et dieu de la torture. Son culte malsain est toléré, mais ses adeptes ont une mauvaise réputation.
Xiola Umbar, la consolation des ténèbres, est la déesse des ténèbres protectrices. Vénérée par les plus faibles, certains gobelins et des esclaves acculturés. Son culte est suspect d'une sensiblerie et d'un altruisme bien incompatible avec la bonne marche de la rude société hobgobeline.

Denis
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 02/02/2011

https://sarmehta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum