Chroniques de Sar Mehta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le plus ancien témoignage sur un Forgellier

Aller en bas

Le plus ancien témoignage sur un Forgellier Empty Le plus ancien témoignage sur un Forgellier

Message  J'ldor Mer 12 Oct - 15:12

(...) Le jour suivant, le soldat aux verts favoris vint trouver le Bûcheron et dit :
- Oz m’envoie vous chercher, suivez-moi.

Le Bûcheron s’exécuta donc et arriva devant la grande Salle du Trône. Il ignorait s’il allait voir Oz sous la forme d’une belle Dame ou d’une Tête, mais il aurait préféré la belle Dame. « Car, se disait-il, si c’est la Tête, je suis sûr de ne pas obtenir de coeur, puisqu’une tête n’a pas de coeur et ne peut comprendre mon désir. Mais si c’est la belle Dame, j’essaierai de l’attendrir, on dit que les dames ont le coeur tendre. » Mais, en entrant dans la grande Salle du Trône, le Bûcheron ne vit ni Tête ni Dame : Oz avait pris la forme d’une Bête terrifiante. Elle avait presque la taille d’un éléphant ; c’était à se demander si le trône vert pourrait supporter son poids. Elle avait la tête d’un rhinocéros mais était dotée de cinq yeux. Cinq grands bras sortaient de son corps, qui était également pourvu de cinq jambes, longues et maigres. Tout son corps était couvert d’un poil épais et laineux, et on ne pouvait imaginer de monstre plus effrayant. Heureusement pour le Bûcheron qu’il n’eût pas encore de coeur, car celui-ci se serait affolé de terreur.Mais comme il n’était qu’en fer-blanc, le Bûcheron n’éprouva pas la moindre frayeur ; par contre sa déception était grande.

- Je suis Oz, le Grand et le Redoutable, rugit la Bête. Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
- Je suis un Bûcheron-en-fer blanc. Je n’ai donc pas de coeur et ne puis aimer. Je vous supplie de me donner un coeur afin d’être comme les autres hommes.
- Pourquoi le ferais-je ? demanda la Bête d’un ton hautain.
- Parce que je vous le demande, et que vous seul pouvez m’exaucer, répondit le Bûcheron.
Oz accueillit ces mots par un sourd grognement mais ajouta, bourru :
- Si vraiment vous désirez un coeur, vous devez le mériter.
- De quelle manière ? demanda le Bûcheron.
- Aidez Dorothée à tuer la Méchante Sorcière de l’Ouest, répliqua la Bête. Une fois la Sorcière anéantie, venez me retrouver et à ce moment-là, je vous donnerai le coeur le plus gros, le plus tendre et le plus affectueux de tout le pays d’Oz.

Ainsi notre Bûcheron-en-fer-blanc n’eut plus qu’à retourner tout chagrin auprès de ses amis et leur raconter son entrevue avec la terrible Bête. Ils s’émerveillaient que le grand Magicien pût prendre toutes ces formes (...)

écrit en 1900 par Franck Baum, biographe officiel du célèbre mage
J'ldor
J'ldor

Messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum